En français por favor !

patisserie-francaise-boulangerie

Et si elle arrêtait de se la péter avec ses articles en espagnol ? Elle sait encore s’exprimer en français à ce qu’on sache. Ce n’est pas parce que Mademoiselle vit à Barcelone qu’elle doit renoncer à sa langue maternelle, non ? Et nous, les français, on devient quoi dans tout ça ? Elle pourrait quand même faire un effort et penser à nous. On n’a pas que ça à faire de décoder ses posts. Si elle s’imagine que l’espagnol est “transparent” à lire et que ça nous permet d’apprendre une nouvelle langue, elle peut courir pour nous voir liker ses articles. En français s’il vous plaît !

Oui je sais, j’abuse. C’est pas cool pour vous. En plus je dois reconnaître que ça me manque d’écrire en français. Mais il fallait bien que je fasse un choix. Ecrire dans une autre langue c’est comme se créer un sosie étranger, une deuxième petite voix. Assez étrange comme expérience. Et puis reconnaissez que l’espagnol fait partie des trois langues les plus parlées de la planète (Ho là là, c’est une question d’audience en plus !).

Bon, ok, j’arrête de regarder mon nombril français. Ça sera aux espagnols de dire “Yo no compro pan” (quand un espingouin prononce “je ne comprends pas”, ça ressemble à “yo no compro pan”, c’est-à-dire “je n’achète pas de pain”). Je vais me rattraper vous verrez. J’ai même crée une section spéciale rien que pour VOUS dans laquelle je publierai des articles inédits ainsi que la traduction de mes meilleurs posts en espagnol. On fait la paix avec une tartelette parisienne ? Aux framboises s’il vous plaît :)

Share your opinion !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s