WANTED : poivron jaune à Barcelone

poivron vert poivron rouge

Expatriée depuis huit ans à Barcelone, il y a des différences avec la France qui ne m’étonnent plus. En revanche, certaines continuent à m’interpeller ou à m’embrouiller complètement. Parce qu’elles me font sourire et d’autres pas, les 7 différences qui me taraudent l’esprit méritent d’être listées. Pour commencer, place au poivron jaune !

L’une des choses qui me manquent le plus de la France, c’est la bouffe. Les pâtisseries, le fromage, le pain, les gâteaux, les sirops, les pâtés, les steaks hachés congelés, l’échalote et un tas d’autres trucs, dont les poivrons jaunes. A Barcelone, ce n’est pas qu’ils soient à 100% en voie d’extinction au point que même le marché de la Boquería les snobent, mais je dirais plutôt à 99,9%. Et pourtant, j’aimerais tellement en mettre dans mon taboulé. Au lieu de ça, je me suis résignée à le préparer à base de vulgaires poivrons rouges et verts. Les poivrons jaunes c’est comme les dragibus, les jaunes sont les meilleurs, tout le monde le sait !

Si vous souhaitez m’envoyer un colis de poivrons jaunes, n’oubliez pas de glisser quelques échalotes dedans s’il vous plaît. Même refrain. Je n’en trouve que par hasard dans certains primeurs ou alors faut que je bouge mes fesses jusqu’à Carrefour et ça non plus y’en a pas des tonnes ! Pour info, l’équivalent français de l’expression espagnole “me importa un pimiento” (poivron) est “je m’en moque comme de l’an quarante”. On dit aussi “me importa un pepino” (concombre).

Prochainement, je vous parlerai de l’accusé de réception, enfin non, de l’accusé. C’est presque la même chose mais avec deux mots en moins et d’une logique de poivron farci (ouais, j’ai décidé que ça sonnait bien).

Something to say?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s